Comment graisser un tapis de marche ?

Pour le bon fonctionnement de votre tapis de course, il convient de l’entretenir au quotidien. Le meilleur moyen de prendre soin de ce matériel d’entrainement physique est de le graisser régulièrement.

Pourquoi faut-il graisser son tapis de marche ?

Avec l’usage à long terme, un tapis de marche peut montrer des signes d’usure. Vous entendez alors des bruits anormaux et vous constatez que la bande de tapis se détend. Dans cette situation, vous devez prêter attention à votre appareil en procédant à des entretiens spécifiques. La principale étape d’entretien est le graissage. Il permet d’assurer un fonctionnement normal de la bande de tapis de marche. Il est fortement conseillé de graisser votre tapis de marche toutes les trois semaines. Cela permettra à votre appareil de fonctionner correctement. Le graissage de la bande de tapis de marche vous permet également de courir plus confortablement. Cette phase d’entretien permet aussi d’en réduire l’usure du plancher et de la bande de l’appareil. Un moteur bien lubrifié ne surchauffe pas et réduit considérablement la consommation électrique.

Quel produit choisir pour graisser le tapis de marche ?

Pour le graissage de votre tapis de marche, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant spécial notamment celui qui est à base de silicone comme le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Ce dernier possède un Spray Double Position, permettant de l’appliquer facilement sous la bande de tapis de course. Sa composition n’attire pas la poussière et les salissures dans le moteur de l’appareil. Il est également doté d’une propriété lubrifiante remarquable. De plus, ce lubrifiant à base de silicone est compatible avec les caoutchoucs et les plastiques. Il résiste considérablement à de fortes pressions. En optant pour un lubrifiant à basse silicone, vous n’aurez pas besoin de graisser votre tapis de marche tous les 15 jours.

Promo
WD-40 Specialist super dégrippant
  • Pénètre rapidement la rouille et la corrosion
  • Libère les pièces et fixation grippées
  • Idéal pour les métaux, alliages, caoutchoucs et plastiques

Comment mettre du lubrifiant sur un tapis de marche ?

Graisser son tapis de marche n’est pas une tâche compliquée. Pour ce faire, débranchez en premier lieu l’appareil pour réduire les risques d’accident. Détendez la bande du tapis en 5 tours pour le graissage. Ensuite, soulevez la bande pour lubrifier à 5 reprises les différents côtés du tapis de marche. Pour permettre au produit de graissage de s’imprégner dans tout l’appareil, il convient de rebrancher l’appareil et de le démarrer en position de marche pendant quelques minutes. Débranchez le tapis de marche de nouveau pour nettoyer et extraire le surplus de lubrifiant. Pour entretenir régulièrement votre tapis de course, on vous conseille également d’utiliser des produits nettoyants spécifiques.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply