Comment utiliser un tapis de marche ?

Les tapis de marche peuvent prendre de nombreuses formes différentes, mais ils ont tous une définition de base. En termes simples, il s’agit d’une machine utilisée pour marcher ou courir tout en restant au même endroit. De plus, il est l’un des types d’appareils d’exercice physique les plus populaires à la maison. Il offre un entraînement aérobique simple et efficace. Pour beaucoup, les tapis de marche sont un bon choix pour commencer car la marche est bien tolérée par la plupart des individus, quel que soit leur niveau de condition physique. À mesure que la force et l’endurance se développent, le tapis de marche peut être utilisé pour la course et l’entraînement par intervalles.

Utilisation d’un tapis de marche

  • Commencez doucement : la majorité des modèles ont des paramètres de sécurité qui les retiennent de rouler à une grande vitesse. Ensuite, mettez une jambe de chaque côté du tapis roulant lorsque vous allumez la machine. Puis, assurez-vous que la machine marche lentement, de l’ordre de 2 à 3 kilomètres par heure, et à ce moment là vous pouvez marchez sur la ceinture.
  • Évitez de vous appuyer sur les mains courantes : vous pouvez garder l’équilibre lorsque vous apprenez à utiliser l’appareil, mais abandonnez-les dès que vous serez en équilibre. D’ailleurs, vous vous déplacerez plus spontanément si vous lâchez vos mains. En revanche, en cas de problème d’équilibre, vous pouvez saisir légèrement les mains courantes afin de vous réconforter.
  • Fixer le regard droit devant : les jambes ont tendance à suivre les yeux, ainsi vous allez marcher droit si vous vous concentrez sur tout ce qui est devant vous. Lorsque vous êtes en train de faire de l’exercice et qu’une personne vous appelle, essayez de ne pas vous retourner.
  • Ne lisez pas pendant que vous êtes sur le tapis roulant : vous risquez de perdre votre équilibre et de trébucher.
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