Comment utiliser un tapis de marche ?

Installer un tapis de course chez soi est le meilleur moyen d’avoir une activité sportive régulière en toute sécurité. De la marche sur tapis roulant au jogging à grande vitesse, le tapis de course professionnel est plus prisé des femmes que des hommes. Les débutants apprécient le côté roulant du tapis de course pliable et aussi parce qu’il est facilement réglable. Les sportifs vont constamment en salle de sport pour des entraînements intenses sur cet appareil de fitness et de rééducation. Les bienfaits du tapis de marche motorisé sont nombreux : perte de calories, renforcement du système cardio vasculaire, remise en condition physique…

Pourquoi acheter un tapis de marche ?

Malgré la nette différence qui existe entre le sport en extérieur et en salle, le tapis roulant avec système d’amortissement est recommandé pour la remise en forme et a des atouts à faire valoir. Le premier argument qui pousse les adeptes du footing, de la course en plein air et de la marche de plus en plus nombreux à acheter le meilleur tapis de course est qu’il permet de travailler en toute sécurité. À l’extérieur, le sportif doit faire face durant son entraînement à des aléas comme l’insécurité, le mauvais temps et la circulation. Si les conditions ne s’y prêtent guère, vous êtes obligé d’interrompre ou d’annuler votre session de cardio training ou de fitness. Avec le tapis de marche magnétique déployé chez vous, vous continuez avec les exercices pour brûler les graisses, renforcer les muscles du corps, optimiser le cardio et les articulations. La température est le cadet de vos soucis, seul compte, votre emploi du temps et la détermination à être en forme.

L’effet de la marche sur le corps

La marche est le premier moyen de locomotion sur la terre. C’est aussi un remède efficace pour traiter de nombreux maux, quel que soit l’âge de la personne. La marche est un sport permanent et même au cours de vos déplacements votre rythme cardiaque s’accélère. Qu’il s’agisse d’une ballade dans un parc, de faire des emplettes ou de se mouvoir dans le cadre de vos activités professionnelles la marche est importante pour maigrir, éviter l’attaque cardiaque et bien plus encore. 1 h de marche au quotidien sur le tapis de courses maintient votre poids. Pour une activité aussi simple, le gain est énorme au niveau des calories brûlées. En plus d’optimiser la fréquence cardiaque, utiliser le tapis de marche durant 1 h au quotidien vous aide à maigrir puisqu’il garantit une perte minimale de 250 calories. Une astuce pratique pour maigrir de 5 kg en moins de 12 mois.

L’utilisation du tapis de marche

Comme tous les appareils de fitness, acheter un tapis pliable ne garantit pas une bonne utilisation. Examinons quelques conseils pour exploiter efficacement cet appareil silencieux de renforcement musculaire. Le tapis de course n’a pas besoin de réglages particuliers sauf pour le paramétrage de l’inclinaison et de la vitesse. Le tapis doit être correctement positionné. Pour cela, choisissez la position parfaite entre le dos droit ou penché légèrement en avant afin de bien gainer la sangle abdominale. La bonne inclinaison du tapis concourt à limiter les contraintes sur les lombaires et donne au sportif des abdos forts parfaitement gainés.

Le type de séance d’entraînement idéal

Les exercices possibles à effectuer sur le tapis roulant sont nombreux : marche, course à pied lente et course à pied rapide. Jouez sur l’inclinaison pour augmenter ou réduire la difficulté de l’exercice, mettre à contribution certains muscles comme les cuisses et les fesses. Les sportifs réguliers choisiront comme exercice idéal la marche en forte inclinaison qui travaille énormément le dos, les articulations et brûle 4 fois plus de calories.